Appel d'Offres : Etude des sites internet des communes

Publié le par Dream+

Avec le soutien de l'Etat (cellule TIC du SGAR) et du Conseil régional, le Centre de Gestion de la fonction publique territoriale du Nord (centre de ressource Créatic) a souhaité lancer une étude des sites web des collectivités locales (principalement les communes) de notre région.

Cette étude, à l'instar de ce que pratiquent certaines autres régions, a pour but de produire une vision d'ensemble des sites internet des collectivités, mais surtout de pouvoir caractériser comment l'offre d'information et de services est mise au service de l'action municipale et du développement territorial

Pour cette première édition, l'étude sera autant un numéro 1 qu'un galop d'essai. Ainsi tous les sites ne seront pas forcéments visités, l'accent étant mis sur le développement d'une méthode et d'indicateurs qui pourront être généralisés dans le futur (avec adaptation et déclinaison sur toutes les intercommunalités).

Bien évidemment, DREAM+ oblige, les aspects "transparence des informations publiques" et "participation des citoyens" ne seront pas oubliés.


Il est à noter que le Centre de Gestion vient de publier l'appel d'offres correspondant sur son site internet : http://www.creatic59.fr/Joomla/index.php/E-services/Enquete-TIC-et-Collectivites.html

Cette étude sera complétée par une enquête auprès des ménages (mise en oeuvre par Digiport) et par les résultats déjà obtenus par l'Insee concernant les entreprises, afin d'avoir une vision plus globale des usages des TIC en Nord-Pas de Calais.
_

Commenter cet article